Règlement général
CE SERVEUR EST UN SERIOUS RP ! NOUS SERONS INTRANSIGEANTS SUR LE RP ! VEILLEZ A RESTER FAIRPLAY, N'OUBLIEZ PAS QUE VOUS INCARNEZ UN PERSONNAGE FICTIF !
Si vous avez une question, une plainte ou un problème à régler le tout lié à ce règlement, nous vous invitons à vous rendre en support (Discord). Il est toutefois à noter que les modérateurs et membres du staff sont maîtres des supports qu’ils prennent. Le règlement n’étant pas parfaitement exhaustif ni définitif, nous vous prions de vous en remettre à leur décision et de la respecter. Les membres du staff font du cas par cas, et sont complètement libres d'interpréter le règlement si la situation l’entend (voir règle 1.21).
Bonne lecture ! (Ctrl+f avec un mot clé pour trouver une règle en particulier)
Si vous avez une question, une plainte ou un problème à régler le tout lié à ce règlement, nous vous invitons à vous rendre en support (Discord). Il est toutefois à noter que les modérateurs et membres du staff sont maîtres des supports qu’ils prennent. Le règlement n’étant pas parfaitement exhaustif ni définitif, nous vous prions de vous en remettre à leur décision et de la respecter. Les membres du staff font du cas par cas, et sont complètement libres d'interpréter le règlement si la situation l’entend (voir règle 1.21).
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1 - Règles générales
1.1 - MetagamingIl est interdit d’obtenir des informations RP par des biais HRP (Discord, Tchat OOC, Stream…) et de les utiliser en jeu.
1.2 - Powergaming
Il est interdit de réaliser des actions faisables en jeu techniquement mais incohérentes en roleplay.
1.3 - NoPain RP
Il est obligatoire de jouer la douleur lorsqu’une scène l’impose.
La douleur peut être jouée vocalement, en /me, en /na, en /nal et doit être cohérente avec la scène.
1.4 - HRP Vocal
Toute parole prononcée en jeu doit obligatoirement être roleplay et cohérente avec la scène.
1.5 - NoFear RP
Il est obligatoire de jouer le sentiment de peur lorsqu’une scène l’impose.
La peur peut être jouée vocalement, en /me, en /na et doit être cohérente avec la scène.
1.6 - Déconnexion en scène
Il est interdit de se déconnecter d’un secteur en pleine scène. Si vous y êtes vraiment contraint, il est obligatoire de prévenir les autres joueurs de la scène (OOC, MP, (( ).
Tout abus de déconnexion sera sanctionné : n’entrez pas dans des scènes que vous ne pourrez pas terminer.
1.7 - Block RP
Il est interdit de bloquer le RP d’un autre joueur sans raison roleplay valable. Cette règle est intrinsèquement liée à la règle de fairplay.
1.8 - Force RP
Il est interdit de forcer un joueur à jouer une scène :
- Si celle-ci le rend mal à l’aise ou le gêne pour des raisons HRP;
- Si il est forcé de la jouer pour des raisons HRP;
- Si celle-ci n’est pas du tout fairplay et bénéficie très largement au joueur à l’initiative de la scène.
Il est interdit de tuer un joueur sans raison roleplay valable.
1.10 - Carkill
Il est interdit d’utiliser son véhicule pour tuer volontairement un autre joueur. Un accident peut arriver, mais trop de carkill involontaires résulterait en une sanction.
1.11 - Freeshot
Il est interdit de tirer sur un autre joueur avec un blaster sans raison roleplay valable.
1.12 - Freepunch
Il est interdit de frapper quelqu’un sans raison RP.
1.13 - FreeArrest
Interdit de mettre aux arrêts quelqu’un sans raison RP.
1.14 - NLR
- Il est interdit de retourner sur le lieu ou la scène de votre mort.
- Vous devez attendre 5 min avant de pouvoir retourner sur une bataille.
- Vous devez attendre la fin d’une scène pour pouvoir y retourner.
- La mort en scène ou en bataille est l'équivalent d’un blackout, d’un trou de mémoire. Vous devez obligatoirement oublier la scène ou la bataille dans laquelle vous étiez (environ 15min avant la mort).
- Lors d’une scène ou d’une bataille, vous devez attendre 15 min si vous vous êtes soigné ou avez rééquipé une armure autrement que par des consommables.
1.15 - Usebug
Il est interdit d’utiliser un bug à son avantage (sont considérés comme bug toutes les mécaniques de jeu qui utilisent un moyen technique non reconnu par le serveur).
1.16 - Cheat
Il est interdit d’utiliser un mod-menu, un aimbot, un xray ou n’importe quelle autre forme de logiciel tiers qui permettrait un avantage en jeu. L’ajout d’un crosshair grâce à un addon est autorisé.
1.17 - Insultes
Les insultes sont tolérées dans le cadre d’un roleplay cohérent.
Il est interdit d’abuser des insultes, de harceler, ou d’insulter le joueur à la place de son personnage.
Toute forme de discrimination hors cohérence roleplay autour de l’univers Star Wars : The Clone Wars est interdite.
1.18 - RPQ
Il est interdit de jouer une scène sexuelle ou à connotation sexuelle sur le serveur.
Les scènes obscènes, ou impliquant un ou plusieurs traitements jugés immoraux sont également interdites.
Il est interdit de jouer une scène sexuelle ou à connotation sexuelle ayant un lien avec le serveur que ce soit dans les mp ou sur un discord RP annexe.
1.19 - AFK Farm
Il est interdit de contourner le logiciel d’anti-afk (expulsion automatique en 15min si inactivité) en bougeant ou en utilisant un logiciel pour bouger le personnage. Le staff se réserve le droit de vous demander l'accès concernant un document afin de vérifier si vous n'êtes pas AFK.
1.20 - Void
Il est interdit de void une scène à l’amiable sans que le staff le valide. Il en va de la responsabilité du staff et des joueurs impliqués de prévenir du void.
Nb : Le staff se réserve le droit de void des scènes avec un manque de fairplay conséquent ou autre type d’abus (force RP, block RP)
1.21 - OOC Local
Il est interdit d’utiliser le OOC Local pour parler de manière HRP. Seuls les avertissements utiles pour le bien d’une scène sont autorisés.
1.22 - MassRP
Il est obligatoire de prendre en compte l’environnement passif et non visible de la carte et d’adapter son roleplay avec cohérence.
1.23 - Fairplay
Il est obligatoire de faire preuve de fairplay envers tous les autres joueurs. Il est fortement encouragé de rester au maximum fairplay afin de développer le meilleur roleplay possible sur le serveur.
Par extension, le fairplay consiste à trouver une balance entre le WinRP et le LoseRP pour pouvoir satisfaire tout le monde tout en restant cohérent et réaliste.
Au jugement du Staff :
- Les scènes de ForceRP ou de BlockRP sont interdites;
- Nuire à une scène sans cohérence ou motif valable est interdit;
- Le WinRP constant pour son personnage est interdit.
- Un manque de fairplay sur le long terme pourra être sanctionné.
- Il vous est interdit de rétrograder un Caporal-Chef ou les différents grades inférieur à celui cité pour des raisons d'inactivité.
Il est autorisé de contester une sanction infligée par un staff que vous estimez illégitime. Vous avez un délai d’une semaine maximum après la sanction pour ouvrir un ticket Administrateur pour contester.
Si la contestation concerne la sanction d’un Administrateur, vous devrez alors faire un ticket Responsable.
Il est à noter qu’une contestation malhonnête, incohérente, sans valeur ajoutée ou un abus de contestation peut résulter en une sanction supplémentaire.
1.25 - Transaction IRL
Il est interdit d’échanger des objets, des crédits, ou n’importe quel avantage en jeu contre de l’argent IRL ou des services à l’amiable. Ces échanges sont punis d’un blacklist (bannissement définitif sans possibilité de demande, valable pour tous les projets de Nebula Productions).
Les achats dans la rubrique "Cartel" sont des achats définitifs et non échangeables.
Concernant la customisation des armes , vous pouvez y accéder via la commande /skins , merci de prendre en compte que c'est un skin / breloque par case mais qu'une case peut être évidemment déséquiper à tout moment, vous pouvez aussi acheter plusieurs fois le même skin pour l'équiper sur plusieurs plusieurs armes en même temps.
1.26 - Fail RP
Il est formellement interdit d'effectuer des actions qui ne sont en aucun cas logiques avec votre personnage, le lore, le serveur, etc.
1.27 - CK et RPK
Tous les CK et RPK devront être validés par le biais d’un formulaire. Certains évent peuvent être soumis à des CK ou des RPK en fonction de l’animation. Ils peuvent aussi être appliqué par un Administrateur ou Responsable en cas de non-respect d’une règle.
- Dans le cas d’un CK, si le joueur a atteint le rang d’Officier, alors il retourne au grade de sergent. Pour tous les autres grades ils ne changeront pas de rang dans l’armée.
- Dans le cas d’un RPK cela signifie un retour cadet.
- Concernant les Organisations Civiles. Un CK serait un retour au grade le plus bas. Un RPK serait un retour en tant que civil lambda.
- Après avoir été CK une première fois, si le joueur se refait CK, cela sera automatiquement un RPK.
2 - Règles intergalactique
2.1 - Commerce
- Il est interdit à Blastech de vendre des pièces à des organisations civiles (légales ou illégales).
- Il est interdit à BactaLife de vendre des implants au clone.
3 - Règles roleplay et gameplay
3.1 - Conséquences RP
Certaines scènes peuvent parfois avoir des conséquences RP sur votre personnage.
- A vous de garder les notions de WinRP et LoseRP en tête lorsque vous devez vous appliquer vous-même une conséquence, restez cohérent;
- C’est aux joueurs d’une scène de s’arranger entre eux pour une conséquence RP;
- Si les joueurs ne s’entendent pas sur une conséquence ou ne savent pas quelle conséquence appliquer, vous pouvez vous référer à un Maître du Jeu.
- Un Maître du Jeu peut appliquer une conséquence dans un cas qu’il juge cohérent, même hors animation.
3.2 - Echelle du fear
Le fear est une question de BON SENS. Le grade, les exploits et le passif sont les éléments à prendre en compte pour le fear. Si vous ne savez pas qui est votre interlocuteur et ce dont il est capable, vous devez vous méfier.
N’oubliez pas : vous jouez un personnage, mettez vous à sa place dans les scènes et vous n’aurez jamais de problème de nofear.
Voici une liste d'exemples pour vous aider à comprendre l’esprit de cette échelle.
LE BUT EST DE VOUS PROUVEZ QUE LE FEAR SE JOUE AU CAS PAR CAS LORS DES SCÈNES !
Si vous connaissez le grade de votre interlocuteur :
- Plus la personne a de rangs au dessus de vous, plus vous devez jouer votre fear
- Si la personne a un rang équivalent, vous devez grandement vous méfier.
- Plus la personne a de rang en dessous du vôtre, plus elle devra jouer son fear.
Si vous ne connaissez pas votre interlocuteur :
- Vous devez vous méfier, à vous d'interagir et d’enquêter pour trouver.
- Si l’interlocuteur ment sur son grade et ne peut pas vous le prouver de manière RP
- Si l’interlocuteur ne ment pas sur son grade et que vous ne respectez pas le fear -> Conséquence RP
Vous êtes un Commandant Maréchal, un clone prestigieux et très haut placé dans la hiérarchie de l’armée Républicaine et tout le monde vous connaît sur les secteurs. Vous vous approchez d’une dizaine de criminels
- Ceux-ci doivent jouer leurs fear : ils savent que vous êtes fort… et quelles conséquences RP vous pouvez leur appliquer. Leur nombre leur permet cependant de ne pas craindre une attaque directe.
- S’ils vous sautent dessus, des conséquences RP graves seront appliquées sur les assaillants.
Vous êtes civil, vous faites partie d’un gang de 5 autres personnes et vous braquez un homme en armure de Clone Trooper en l’entourant. Celui-ci prétend, pour vous impressionner, être un ARC TROOPER.
- Vous ne savez pas qui il est, vous devez vous méfier et jouer un léger fear.
- S’il sort ses blasters, vous devez craindre la fusillade. Cependant, rien ne vous dit qu’il est un ARC TROOPER: il peut être qu’un Clone de l’armée blanche.
- A vous et à lui d’être fairplay : s’il tente de vous désarmer avec un roll pour vous prouver qu’il ne ment pas et qu’il réussit, il pourra alors vous faire fuir. Sinon, il se peut qu’il se décrédibilise.
3.3 - RP Passif
Le RP Passif comprend les narrations postées sur discord. Elles sont autorisées et ont tout autant d’intérêt que des actions en RP actif. Bien sûr, si des narrations ne sont pas logiques en RP, elles seront donc VOID par le staff en charge du sujet.
3.4 Narrations et actions direct
Les narrations et actions directes via /na, /naa, /nal et /me sont autorisées. Plusieurs actions se distinguent :
- Actions simples : ne nécessitent pas de roll
- Actions longues : nécessitent un suivi en pourcentage pour les actions conséquentes ou importantes
Selon la difficulté de l’action, la durée variera, et donc le pourcentage aussi.
Exemples:
Si vous faites une narration d’extraction de 50 tonnes d’un minerai, vous prendrez 10 minutes à la faire (donc 10% chaque minutes)
Si vous faites la même chose mais avec 5 tonnes, vous prendez 5 minutes (donc 20% chaque minutes)
Ces exemples sont à titre indicatif, à vous d’être cohérent avec l’action réaliser dans la scène, sauf exigence du staff en charge de la scène.
- Action difficile ou contre un joueur : un /roll est nécessaire. La couleur rouge indique l'échec, et la couleur bleue la réussite.
Nb : Vous pouvez moduler le roll en modifiant sa valeur, en modifiant le nombre minimum à obtenir pour réussir ou échouer tant que vous restez cohérents. A vous de rester fairplay.
3.5 - Règles d’équipement
- Le rééquipement à un casier d’arme est autorisé entre les scènes uniquement
- Il est interdit de faire passer un équipement d'organisation d'un personnage à l'autre via la banque d'objet.)
- Il est interdit de faire apparaitre à l'aide d'un outils de construction une banque d'objet a côté des zone de farm.
3.6 - Guerres de Gangs/Guerres de Territoires
Une Guerre de Territoires est un conflit armé ou commercial à conséquence, opposant un gang ou entreprise à un autre groupe. La Guerre de Territoires est un état, durant lequel il y aurait plusieurs manières d’attaquer l’organisation adverse afin de l’affaiblir:
- Indirectement avec des moyens commerciales/économiques (scènes actives et passives suivis par Animateur ou Gamemaster requis)
- Directement avec utilisation de la violence… (Animateur ou Gamemaster peut être requis pour des scènes à la demande, modération mobilisé pour surveiller les déroulements des scènes rp)
Pour déclarer un état de Guerre de Territoire, il faudra impérativement:
- 4 membres minimum
- Faire un ticket modérateur pour avoir un suivi
- L’organisation visée ne devra pas avoir subi une Guerre de Territoire il y a moins d’une semaine.
- Des narrations de préparation ou scène active pendant une semaine avant le début de la Guerre.
3.7 - Respect du LORE
Vos interactions doivent en tout temps respecter le LORE de Clone wars.
Les noms RP ne doivent pas contenir de référence HRP, sexuelle, drôle.
- Votre vocabulaire doit être adapté à la cohérence de votre personnage et du LORE
- Les insultes et provocations sont tolérées, tant qu’elles restent cohérentes et roleplay, veillez cependant à ne pas trop abuser.
3.8 - Discord externes RP
Eclipse possède un Discord RP République et Civil. N’importe quel autre Discord qui n’a pas été officialisé auprès d’un Administrateur, ou un Responsable avec les permissions nécessaires, verra ses informations considérés comme étant du Métagaming.
3.9 - Braquage
Sauf raison RP valable, seuls les civils peuvent braquer n’importe quel joueur qui ne se trouve pas à proximité d’un commerce d’une banque ou de d’infrastructure/ zones contrôlé par la 65th (en respectant les règles de la partie 1). Ceux-ci peuvent voler tout l’équipement de votre inventaire et 10 000 crédits maximum. Notez qu’il est interdit de braquer, menotter ou capturer quelqu’un se trouvant dans une console ou dans l’interface d’un magasin.
3.10 - Familles RP
Il est autorisé de créer une famille, ou de créer un personnage avec un background commun avec une famille déjà existante.
- Il est interdit que votre nouveau personnage partage un background lié avec votre ancien personnage ayant subi un CK ou un RPK. Vos deux personnages doivent se distinguer par leurs backgrounds.
- 3 maximum par famille.
3.12 - Utilisation d’un enregistrement roleplay
Vous pouvez utiliser un enregistrement pour des raisons roleplay et le diffuser selon vos envies. Vous devez :
- Faire un /me ou un NA au début de votre enregistrement (visible sur celui-ci);
- Avoir un casque sur la tête ou un holocom en main pendant la durée de l’enregistrement;
- Faire un /me ou un NA à la fin de votre enregistrement (visible sur celui-ci).
3.13 - Règles véhicules
- Le tir sur infanterie à l’aide d’un vaisseau est autorisé.
- Le tir stationnaire est autorisé.
- Il est interdit de tirer sur un vaisseau entrant sur la planète sous 10 sec, sauf s’il tire pendant ce délai.
- Il est interdit d’entrer dans un véhicule pour se protéger d’une attaque immédiate (5 sec).
- Lors d’une bataille aérienne, vous devez attendre la fin du combat ou 10 min avant de pouvoir vous réparer puis revenir.
- Il est interdit de réparer son vaisseau dans l’espace.
- Les NLR des différents véhicules suivants est :
- Vaisseau : 10min
- Speeder : 5 min
3.14 - Entreprises
- Les grosses entreprises ne peuvent tirer un bénéfice de plus de 75% sur leurs ventes.
- Les petits commerces ne peuvent tirer un bénéfice de plus de 90% sur leurs ventes.
- Les organisations criminelles ne peuvent tirer un bénéfice de plus de 75 % sur leurs ventes.
3.15 - Trahisons
Toute trahison doit être validée par le biais du document utile à cet effet. Dans le cas échéant, l’entièreté de la trahison sera Void.
A préciser qu’en trahissant, vous serez susceptible à une mort RP (CK) par les membres de votre ancienne affiliation. Pour rappel, il faut tout de même avoir de très bonnes raisons pour trahir votre affiliation.
3.16 - Spécialisation
Il est autorisé d’avoir seulement une spécialisation et une sous spécialisation.
- Les spécialisations sont : Heavy , sniper , ingénieur , Ingénieur Artilleur et jet trooper.
- Les sous spécialisations sont : Pilote , Médecin
4 - Règles de zone
4.1 - Planètes mères
- Rappel : il est obligatoire de respecter le MassRP et le Fear RP qui en découle sur les planètes mères,
- Sauf invitation explicite, toute mort sur une planète mère autre que son appartenance équivaut à un CK.
4.2 - Bases d’organisation
- Les bases d’organisation possèdent un MassRp et les règles équivalentes aux planètes mères à partir de la porte accréditée.
- Le projet d’attaque d’une base doit être soumis à un staff avant de pouvoir être appliqué.
4.3 - Zones à CK permanentes
Une mort dans les zones suivantes donne lieu à un CK pour les personnages suivants
- Zone non-surveillée des bas-fonds de Coruscant -> CK pour Clone, EM et Jedi par des civils uniquement.
5 - Règles Discord et Twitch
5.1 - Streaming
- Le metagaming s’applique lors de scènes diffusées en streaming;
- Une infraction au règlement vue en stream peut mener à une sanction;
- Il est interdit de streamhack.
5.2 - Discord
- La publicité est interdite;
- Le flood ou autre perturbations textuelles sont interdites;
- Les images choquantes, discriminatoires ou à contenu mature sont interdites;
- Il est interdit de stream une scène RP sur Discord;
- Il est interdit d’utiliser les canaux vocaux en jouant (privilégiez l’holocom et la radio pour éviter le metagaming). Toute suspicion émise par le staff vis-à-vis de cette règle pourra résulter en une sanction préventive. ;
5.3 - Méta Discord
Il est interdit de prendre en considération en RP des grades d’une personne sur discord.
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