Règlement général

  • Auteur du sujet Auteur du sujet Cedi
  • Date de début Date de début

Welcome!

Le forum sert à l'interaction des membres de notre communauté , alors rejoins le !.

Enregistre toi maintennat !
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Cedi

Owner
Inscrit
9 Mars 2018
Messages
5 211
RÈGLEMENT GÉNÉRAL
CE SERVEUR EST UN SERIOUS RP ! NOUS SERONS INTRANSIGEANTS SUR LE RP ! VEILLEZ A RESTER FAIRPLAY, N'OUBLIEZ PAS QUE VOUS INCARNEZ UN PERSONNAGE FICTIF !

Si vous avez une question, une plainte ou un problème à régler le tout lié à ce règlement, nous vous invitons à vous rendre en support (Discord). Il est toutefois à noter que les modérateurs et membres du staff sont maîtres des supports qu’ils prennent. Le règlement n’étant pas parfaitement exhaustif ni définitif, nous vous prions de vous en remettre à leur décision et de la respecter. Les membres du staff font du cas par cas, et sont complètement libres d'interpréter le règlement si la situation l’entend (voir règle 1.21).

Bonne lecture ! (CTRL+F avec un mot clé pour trouver une règle en particulier)



1 - Règles générales

1.1 - Metagaming
Il est interdit d’obtenir des informations RP par des biais HRP (Discord, Tchat OOC, Stream…) et de les utiliser en jeu.

1.2 - Powergaming
Il est interdit de réaliser des actions faisables en jeu techniquement mais incohérentes en roleplay. (Monter un pique à la verticale à l'aide d'un tank par exemple / Utiliser le grappin pour s'accrocher au sol à la dernière minute, et éviter les dégats de chute.)

1.3 - NoPainRP
Il est obligatoire de jouer la douleur lorsqu’une scène l’impose.
La douleur peut être jouée vocalement, en /me, en /na et doit être cohérente avec la scène. Néanmoins, la douleur doit être joué en étant accroupie, sans les sabres dans les mains.
Vous n'avez pas le droit d'utiliser un objet pour vous soigner lorsque vous êtes entouré, ou même qu'il n'y est qu'un ennemie a vos côté, il faut que vous soyez à l'écart.


1.4 - HRP Vocal
Toute parole prononcée en jeu doit obligatoirement être roleplay et cohérente avec la scène.

1.5 - NoFearRP
Il est obligatoire de jouer le sentiment de peur lorsqu’une scène l’impose.
La peur pêut être jouée vocalement, en /me, en /na et doit être cohérente avec la scène.


1.6 - Déconnexion en scène
Il est interdit de déconnecter d’un secteur en pleine scène. Si vous y êtes vraiment contraint, il est obligatoire de prévenir les autres joueurs de la scène (OOC, MP, (( ).
Tout abus de déconnexion sera sanctionné : n’entrez pas dans des scènes que vous ne pourrez pas terminer.


1.7 - Block RP
Il est interdit de bloquer le RP d’un autre joueur sans raison roleplay valable. Cette règle est intrinsèquement liée à la règle de fairplay.

1.8 - Force RP
Il est interdit de forcer un joueur à jouer une scène :

  • Si celle-ci le rend mal à l’aise ou le gêne pour des raisons HRP;
  • Si il est forcé de la jouer pour des raisons HRP;
  • Si celle-ci n’est pas du tout fairplay et bénéficie très largement au joueur à l’initiative de la scène.
1.9 - Freekill
Il est interdit de tuer un joueur sans raison roleplay valable.

1.10 - Carkill
Il est interdit d’utiliser son véhicule pour tuer volontairement un autre joueur. Un accident peut arriver, mais trop de carkill involontaires résulterait en une sanction.

1.11 - Freeshot
Il est interdit de tirer sur un autre joueur avec un blaster sans raison roleplay valable.

1.12 - NLR

  • Il est interdit de retourner sur le lieu ou la scène de votre mort.
  • Vous devez attendre 30 min avant de pouvoir retourner sur une bataille.
  • Vous devez attendre la fin d’une scène pour pouvoir y retourner.
  • La mort en scène ou en bataille est l'équivalent d’un blackout, d’un trou de mémoire. Vous devez obligatoirement oublier la scène ou la bataille dans laquelle vous étiez (environ 15min avant la mort).
  • Vous devez attendre une heure après avoir utilisé votre kyber.
  • Lors d’une scène ou d’une bataille, vous devez attendre 15 min dans votre AP si vous vous êtes soigné (à l'aide d'un lit) ou avez rééquipé une armure (à l'aide d'une table d'armure).

1.13 - Usebug
Il est interdit d’utiliser un bug à son avantage (sont considérés comme bug toutes les mécaniques de jeu qui utilisent un moyen technique non reconnu par le serveur).

1.14 - Cheat
Il est interdit d’utiliser un mod-menu, un aimbot, un xray ou n’importe quelle autre forme de logiciel tiers qui permettrait un avantage en jeu. L’ajout d’un crosshair grâce à un addon est autorisé. (1 ère fois Ban Perm + Wipe perso) (2 ème fois BlackList)

1.15 - Insultes
Les insultes sont tolérées dans le cadre d’un roleplay cohérent.
Il est interdit d’abuser des insultes, de harceler, ou d’insulter le joueur à la place de son personnage.
Toute forme de discrimination hors cohérence roleplay autour de l’univers Star Wars : The Old Republic est interdite.


1.16 - RPQ
Il est interdit de jouer une scène sexuelle ou à connotation sexuelle sur le serveur.
Les scènes obscènes, ou impliquant un ou plusieurs traitements jugés immoraux sont également interdites.


1.17 - AFK Farm
Il est interdit de contourner le logiciel d’anti-afk (expulsion automatique en 10min si inactivité) en bougeant ou en utilisant un logiciel pour bouger le personnage. Il est interdit d'élaborer un document lors de vos sessions RolePlay (Les horaires sont convenus afin de vous laisser le temps de faire ce genre de travail personnel.)
Lorsque vous êtes connecté au serveur, c'est pour y jouer, Rester au dortoir ou bureau sans rien faire n'est pas autorisé.


1.18 - Void
Il est interdit de void une scène à l’amiable sans que le staff le valide. Il en va de la responsabilité du staff et des joueurs impliqués de prévenir du void.
Nb : Le staff se réserve le droit de void des scènes avec un manque de fairplay conséquent ou autre type d’abus (force RP, block RP)


1.19 - OOC Local
Il est interdit d’utiliser le OOC Local pour parler de manière HRP. Seul les avertissements utiles pour le bien d’une scène sont autorisés.

1.20 - MassRP
Il est obligatoire de prendre en compte l’environnement passif et non visible de la carte et d’adapter son roleplay avec cohérence.
- Par exemple : sur Nar Shadaa, si vous n'êtes pas en zone non surveillé, vous vous devez de respecter le MassRP


1.21 - Fairplay
Il est obligatoire de faire preuve de fairplay envers tous les autres joueurs. Il est fortement encouragé de rester au maximum fairplay afin de développer le meilleur roleplay possible sur le serveur.
Par extension, le fairplay consiste à trouver une balance entre le WinRP et le LoseRP pour pouvoir satisfaire tout le monde tout en restant cohérent et réaliste.
Au jugement du Staff :

  • Les scènes de ForceRP ou de BlockRP sont interdites;
  • Nuire à une scène sans cohérence ou motif valable est interdit;
  • Le WinRP constant pour son personnage est interdit.
  • Un manque de fairplay sur le long terme pourra être sanctionné.
  • Il vous est interdit de rétrograder une grande spécialisation ou les différents grades inférieur à celui cité pour des raisons d'inactivité.
1.22 - Contestation de sanction
Il est autorisé de contester une sanction infligée par un staff que vous estimez illégitime. Vous avez un délai d’une semaine maximum après la sanction pour ouvrir un ticket Administrateur pour contester.

- Il est à noter qu’une contestation malhonnête, incohérente, sans valeur ajoutée ou un abus de contestation peut résulter en une sanction supplémentaire.
- Lorsque que vous ouvrez un ticket, il est conseillé d'y ajouter au préalable le partie opposé afin de discuter de la scène en question ensemble.
- Chaque personne a droit à trois contestations. Une fois ce seuil dépassé, elle ne pourra plus contester pendant 2 mois.


1.23 - Transaction IRL
Il est interdit d’échanger des objets, des crédits, ou n’importe quel avantage en jeu contre de l’argent IRL ou des services à l’amiable. Ces échanges sont punis d’un blacklist (bannissement définitif sans possibilité de demande, valable pour tous les projets de Nebula Productions).

Les achats dans la rubrique "Cartel" sont des achats définitifs et non échangeables.

Concernant la customisation des armes , vous pouvez y accéder via la commande /skins , merci de prendre en compte que c'est un skin / breloque par case mais qu'une case peu être évidemment déséquiper à tout moment, vous pouvez aussi acheter plusieurs fois le même skin pour l'équiper sur plusieurs plusieurs armes en même temps.


1.24 - Fail RP

Il est formellement interdit d'effectuer des actions qui ne sont en aucun cas logiques avec votre personnage, le lore, le serveur, etc.
Exemple : /a, /aa *RG* Je vends un cristal hémophile.


1.25 - Taunt en /a

Dans un souci de maintenir la stabilité du serveur ainsi que la cohérence d’un univers serious RP.

Tout message inapproprié en /a, ou visant à provoquer, taunt ou trash des joueurs de manière HRP, sera sanctionné par un WARN.

✅ Exemples de messages autorisés :
/a Maître X, cette fois-ci votre victoire est impossible. Retournez sur Tython, il vaut mieux préserver votre ordre que de l’exposer à votre niveau de compétence actuel.

/a Jedi, inutile de vous attarder davantage. Vos effectifs diminuent de minute en minute, et votre défaite est palpable. Préservez votre ordre plutôt que de l’exposer à une mort certaine !
(Formulation RP, cohérente avec le contexte de guerre, sans Taunt directe)

❌ Exemples de messages interdits :
/a Maître X, lâche la Jar’Kai

/a Jedi vous êtes nuls, ça devient chiant de se battre avec vous
(Formulations HRP, Taunt)

2 - Règles Mort RP

2.1 - Demandes de mort RP
Il est possible pour votre personnage d’en tuer un autre de manière définitive. Trois types de mort existent :


  • L'unique Mort RP possible est le RPK (Perte du personnage, du grade.) Peut importe votre grades, vous recommencerez Acolyte/Apprenti/Cadet. (On vous évite de revivre 10x le didacticiel)

2.2 - Conditions requises pour une demande
Le formulaire est vérifié par le staff afin d’éviter tous les abus de demande de mort RP. Certaines conditions sont à remplir si vous souhaitez que votre demande soit acceptée :


  • La règle de fairplay doit absolument être respectée;
  • La demande doit être cohérente;
  • La demande doit être clairement explicitée dans le formulaire par le joueur demandant une mort.

2.3 - Règle du counter mort RP
Au moment même où le staff vous informe que la demande est validée, le joueur visé par la demande de mort RP peut vous contrer. Si le joueur visé vous tue avant, vous subissez le RPK à sa place (selon ce que vous avez demandé). Notez cependant que le joueur en question n’est pas informé de la validation de la demande.


2.5 - Professeurs Jedi & Surveillants Sith — Capacité de défense en situation RP

  • Les Professeurs Jedi et Surveillants Sith ne sont pas autorisés à engager un combat, ni à se rendre sur le champ de bataille, conformément à leur rôle non combatif.
  • Cependant, dans le cadre d’une scène RP spécifique ou d’un événement ciblé où ils se retrouvent directement attaqués, ils sont autorisés à se défendre sans que cela n’entraîne de MORT RP ou autre.

3 - Règles roleplay et gameplay


3.3 - RP Passif
Le RP Passif comprend les narrations postées sur discord. Elles sont autorisées mais restent amplement annexes et secondaires par rapport au RP actif en jeu.
Les narrations RP seront uniquement valable ci celle-ci sont faites sur les discords officiel Quantum (Toutes narrations prise en compte sur des discords externes ne seront pas viable et sanctionné.)


3.4 Narrations et actions direct
Les narrations et actions directes via /na, /naa et /me sont autorisées. Plusieurs actions se distinguent :


  • Actions simples : ne nécessitent pas de roll
  • Actions longues : nécessitent un suivi en pourcentage pour les actions conséquentes ou importantes
  • Action difficiles ou contre un joueur : un /roll est nécessaire. La couleur rouge indique l'échec, et la couleur bleue la réussite.

Nb : Vous pouvez moduler le roll en modifiant sa valeur, en modifiant le nombre minimum à obtenir pour réussir ou échouer tant que vous restez cohérents. A vous de rester fairplay.

3.5 - Règles d’équipement

  • Les UDF peuvent utiliser les armes de poings contre les vaisseaux.
  • Les sentinelles/maraudeurs ne peuvent porter que deux sabres simples;
  • Le rééquipement à un casier d’arme est autorisé entre les scènes uniquement.
  • Il est interdit de faire passer un équipement d'organisation d'un personnage à l'autre via la banque d'objet.

3.6 - Guerres, opérations et batailles
  • Une bataille peut être lancée entre deux camps ou plus avec une interaction roleplay obligatoire au préalable. Seul un ordre des gradés peut lancer une bataille.
  • Annoncez clairement vos intentions avant d'engager un combat.
(Veillez à rester cohérent et fairplay, en utilisant des moyens comme des traités, captures, chantages…)

3.6.5 - Guerres à conséquence

  • Des guerres pourront avoir lieu (Sous accord des 2 conseils + Administrations).
  • Lors de ces guerres une personne tombés pourra être relevées (Au choix) ils vous faudra bien sûr des raisons de choisir cette personne et non pas juste "C'est un Maître Jedi" la personne sera alors éligible à la mort (Attention éligible à la mort ne veut pas dire OBLIGATOIRE) Merci d'être fairplay.

3.7 - Respect du LORE
Vos interactions doivent en tout temps respecter le LORE de l’Ancienne République (SWTOR).

  • Les noms RP ne doivent pas contenir de référence HRP, sexuelle, drôle.
  • Votre vocabulaire doit être adapté à la cohérence de votre personnage et du LORE
  • Les insultes et provocations sont tolérées, tant qu’elles restent cohérentes et roleplay.

3.8 - Discord externes RP
Nebula possède un Discord RP Sith, Jedi et Civil. N’importe quel autre Discord qui n’a pas été officialisé auprès d’un Responsable n’est pas valable, et ses informations pourront être considérées comme du metagaming.

3.9 - Braquage
Sauf raison RP valable, seuls les civils peuvent braquer n’importe quel joueur qui ne se trouve pas à proximité d’un commerce ou d’une banque (en respectant les règles de la partie 1). Ceux-ci peuvent voler tout l’équipement de votre inventaire. Notez qu’il est interdit de braquer, menotter ou capturer quelqu’un se trouvant dans une console ou dans l’interface d’un magasin.

3.10 - Familles RP
Il est autorisé de créer une famille, ou de créer un personnage avec un background commun avec une famille déjà existante.


  • Limite Famille : 3 membres possible augmentation à 5 uniquement dans le cadre d'engendrer une descendance.
  • Limite Dynastie : 5 membres possible augmentation à 7 uniquement dans le cadre d'engendrer une descendance.

3.11 - Règles sur pouvoirs spécifiques
  • Il est interdit d’utiliser un étranglement de force pendant une confrontation, sur un personnage de rang égal ou supérieur ou sur une scène à mort RP.
  • Il est interdit d’utiliser la persuasion de force durant un combat, sans regarder la cible et en utilisant un ordre lié au ForceRP.
  • La fouille d’esprit est interdite, trouvez des moyens RP pour avoir l’information (il faut que tous les joueurs jouent le win ET le lose, capturé comme geôlier).
  • Il est interdit d'user du pouvoir de force "Transposition" pour y téléporter un joueur de la faction adverse dans votre avant poste.
  • Fouille d'esprit INTERDITE

3.12 - Utilisation d’un enregistrement roleplay / image
Vous pouvez utiliser un enregistrement pour des raisons roleplay et le diffuser selon vos envies. Vous devez :

  • Faire un /me ou un NA au début de votre enregistrement (visible sur celui-ci);
  • Avoir un casque sur la tête ou un holocom en main pendant la durée de l’enregistrement;
  • Faire un /me ou un NA à la fin de votre enregistrement (visible sur celui-ci).
  • Pour une image, un /me suffit.

3.13 - Règles véhicules
  • Le tir sur infanterie à l’aide d’un vaisseau est autorisé.
  • Le tir stationnaire est autorisé.
  • Il est interdit de tirer sur un vaisseau entrant sur la planète sous 20 sec, sauf s’il tire pendant ce délai.
  • Il est interdit d’entrer dans une entité (Tourelle, véhicule etc) pour se protéger d’une attaque immédiate (5 sec).
  • Lors d’une bataille aérienne, vous devez attendre la fin du combat ou 10 min avant de pouvoir vous réparer puis revenir.
  • Il est interdit de réparer son vaisseau dans l’espace.
  • Il est interdit d'user d'un speeder dans les espaces confinés du type intérieur d'usine, intérieur des grottes, intérieur d'un bâtiment etc.
  • Il est interdit de rentrer en véhicule dans une zone de récolte dans l'optique de pouvoir farmer plus vite.
  • Si un joueur prend des dégâts pendant son décollage à une console de lancement, il se fera reTP sur zone.
    Les véhicules lors des batailles sont à usage unique, si il est détruit vous devrez attendre la prochaine bataille. Tout vaisseaux endommagé pourra être réparer avec l'outils approprié.

3.14 - Entreprises
  • Les entreprises ne peuvent tirer un bénéfice de plus de 50% sur leurs ventes.
3.16 - Spécialisation Haut-Commandement
• Un délai d'une semaine est nécessaire pour changer de spécialisation une fois le rang MDCJ/N (WL héroïque comprise), vous devez néanmoins restez dans la branche de votre domaine. (A la fin de votre gouvernance, vous devez choisir si vous en avez la possibilité entre l'une des 2 spécialisations apprise)

• Les whitelist Seigneur/Maître/Darth devront garder leur spécialisation.

4 - Règles de zone

4.1 - Planètes mères

  • Rappel : il est obligatoire de respecter le MassRP et le FearRP qui en découle sur les planètes mères,
  • Sauf invitation explicite du Haut commandement, toute mort sur une planète mère autre que son appartenance équivaut à un RPK.
  • Avant une action sur une planète mère adverse, vous devez avoir vu au préalable avec un membre du staff (Infiltration etc).

4.2 - Bases d’organisation
  • Les bases d’organisation possèdent un MassRp et les règles équivalantes aux planètes mères à partir de la porte accréditée.
  • Le projet d’attaque d’une base doit être soumis à un staff avant de pouvoir être appliqué.

4.3 - Zones à RPK permanentes
Une mort dans les zones suivantes donne lieu à un RPK pour les personnages suivants


  • Conseil/Zone de sphère secrète/Base d'organisation uniquement. (Sans autorisation d'y entrer)
  • Infiltration planète mère

5 - Règle Intergalactique

  • Règle intergalactique commune : L'utilisation de drogue abusive pourra engendrer des conséquences permanente (Dépendance jusqu'à mort RP si abus).
  • L'utilisation de la drogue est un plus mais vous restez éligible à des contrôles et des sanctions roleplay qu'importe votre rang.

6 - Règle Discord & Twitch

6.1 - Streaming

  • Le metagaming s’applique lors de scènes diffusées en streaming;
  • Une infraction au règlement vue en stream peut mener à une sanction;
  • Il est interdit de streamhack.

6.2 - Discord
  • La publicité est interdite;
  • Le flood ou autre perturbations textuelles sont interdites;
  • Les images choquantes, discriminatoires ou à contenu mature sont interdites;
  • Il est interdit de stream une scène RP sur Discord;
  • Il est interdit d’utiliser les canaux vocaux en jouant (privilégiez l’holocom et la radio pour éviter le metagaming). Toute suspicion émise par le staff vis-à-vis de cette règle pourra résulter en une sanction préventive.
 

Pièces jointes

  • 1752864847519.png
    1752864847519.png
    76.9 KB · Affichages: 0
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut