Cedi
Owner
- Inscrit
- 9 Mars 2018
- Messages
- 5 211
Règlement général
CE SERVEUR EST UN SERIOUS RP ! NOUS SERONS INTRANSIGEANTS SUR LE RP ! VEILLEZ A RESTER FAIRPLAY, N'OUBLIEZ PAS QUE VOUS INCARNEZ UN PERSONNAGE FICTIF !
Si vous avez une question, une plainte ou un problème à régler le tout lié à ce règlement, nous vous invitons à vous rendre en support (Discord). Il est toutefois à noter que les modérateurs et membres du staff sont maîtres des supports qu’ils prennent. Le règlement n’étant pas parfaitement exhaustif ni définitif, nous vous prions de vous en remettre à leur décision et de la respecter. Les membres du staff font du cas par cas, et sont complètement libres d'interpréter le règlement si la situation l’entend (voir règle 1.21).
Bonne lecture ! (Ctrl+f avec un mot clé pour trouver une règle en particulier)
Si vous avez une question, une plainte ou un problème à régler le tout lié à ce règlement, nous vous invitons à vous rendre en support (Discord). Il est toutefois à noter que les modérateurs et membres du staff sont maîtres des supports qu’ils prennent. Le règlement n’étant pas parfaitement exhaustif ni définitif, nous vous prions de vous en remettre à leur décision et de la respecter. Les membres du staff font du cas par cas, et sont complètement libres d'interpréter le règlement si la situation l’entend (voir règle 1.21).
Bonne lecture ! (Ctrl+f avec un mot clé pour trouver une règle en particulier)
1 - Règles générales
1.1 - MetagamingIl est interdit d’obtenir des informations RP par des biais HRP (Discord, Tchat OOC, Stream…) et de les utiliser en jeu.
1.2 - Powergaming
Il est interdit de réaliser des actions faisables en jeu techniquement mais incohérentes en roleplay.
1.3 - NoPainRP
Il est obligatoire de jouer la douleur lorsqu’une scène l’impose.
La douleur peut être jouée vocalement, en /me, en /na et doit être cohérente avec la scène.
1.4 - HRP Vocal
Toute parole prononcée en jeu doit obligatoirement être roleplay et cohérente avec la scène.
1.5 - NoFearRP
Il est obligatoire de jouer le sentiment de peur lorsqu’une scène l’impose.
La peur pêut être jouée vocalement, en /me, en /na et doit être cohérente avec la scène.
1.6 - Déconnexion en scène
Il est interdit de déconnecter d’un secteur en pleine scène. Si vous y êtes vraiment contraint, il est obligatoire de prévenir les autres joueurs de la scène (OOC, MP, (( ).
Tout abus de déconnexion sera sanctionné : n’entrez pas dans des scènes que vous ne pourrez pas terminer.
1.7 - Block RP
Il est interdit de bloquer le RP d’un autre joueur sans raison roleplay valable. Cette règle est intrinsèquement liée à la règle de fairplay.
1.8 - Force RP
Il est interdit de forcer un joueur à jouer une scène :
- Si celle-ci le rend mal à l’aise ou le gêne pour des raisons HRP;
- Si il est forcé de la jouer pour des raisons HRP;
- Si celle-ci n’est pas du tout fairplay et bénéficie très largement au joueur à l’initiative de la scène.
Il est interdit de tuer un joueur sans raison roleplay valable.
1.10 - Carkill
Il est interdit d’utiliser son véhicule pour tuer volontairement un autre joueur. Un accident peut arriver, mais trop de carkill involontaires résulterait en une sanction.
1.11 - Freeshot
Il est interdit de tirer sur un autre joueur avec un blaster sans raison roleplay valable.
1.12 - NLR
- Il est interdit de retourner sur le lieu ou la scène de votre mort.
- Vous devez attendre 30 min avant de pouvoir retourner sur une bataille.
- Vous devez attendre la fin d’une scène pour pouvoir y retourner.
- La mort en scène ou en bataille est l'équivalent d’un blackout, d’un trou de mémoire. Vous devez obligatoirement oublier la scène ou la bataille dans laquelle vous étiez (environ 15min avant la mort).
- Vous devez attendre une heure après avoir utilisé votre kuber.
- Lors d’une scène ou d’une bataille, vous devez attendre 15 min dans votre AP si vous vous êtes soigné ou avez rééquipé une armure.
1.13 - Usebug
Il est interdit d’utiliser un bug à son avantage (sont considérés comme bug toutes les mécaniques de jeu qui utilisent un moyen technique non reconnu par le serveur).
1.14 - Cheat
Il est interdit d’utiliser un mod-menu, un aimbot, un xray ou n’importe quelle autre forme de logiciel tiers qui permettrait un avantage en jeu. L’ajout d’un crosshair grâce à un addon est autorisé.
1.15 - Insultes
Les insultes sont tolérées dans le cadre d’un roleplay cohérent.
Il est interdit d’abuser des insultes, de harceler, ou d’insulter le joueur à la place de son personnage.
Toute forme de discrimination hors cohérence roleplay autour de l’univers Star Wars : The Old Republic est interdite.
1.16 - RPQ
Il est interdit de jouer une scène sexuelle ou à connotation sexuelle sur le serveur.
Les scènes obscènes, ou impliquant un ou plusieurs traitements jugés immoraux sont également interdites.
1.17 - AFK Farm
Il est interdit de contourner le logiciel d’anti-afk (expulsion automatique en 15min si inactivité) en bougeant ou en utilisant un logiciel pour bouger le personnage. Le staff se réserve le droit de vous demander l'accès concernant un document afin de vérifier si vous n'êtes pas AFK.
1.18 - Void
Il est interdit de void une scène à l’amiable sans que le staff le valide. Il en va de la responsabilité du staff et des joueurs impliqués de prévenir du void.
Nb : Le staff se réserve le droit de void des scènes avec un manque de fairplay conséquent ou autre type d’abus (force RP, block RP)
1.19 - OOC Local
Il est interdit d’utiliser le OOC Local pour parler de manière HRP. Seul les avertissements utiles pour le bien d’une scène sont autorisés.
1.20 - MassRP
Il est obligatoire de prendre en compte l’environnement passif et non visible de la carte et d’adapter son roleplay avec cohérence.
1.21 - Fairplay
Il est obligatoire de faire preuve de fairplay envers tous les autres joueurs. Il est fortement encouragé de rester au maximum fairplay afin de développer le meilleur roleplay possible sur le serveur.
Par extension, le fairplay consiste à trouver une balance entre le WinRP et le LoseRP pour pouvoir satisfaire tout le monde tout en restant cohérent et réaliste.
Au jugement du Staff :
- Les scènes de ForceRP ou de BlockRP sont interdites;
- Nuire à une scène sans cohérence ou motif valable est interdit;
- Le WinRP constant pour son personnage est interdit.
- Un manque de fairplay sur le long terme pourra être sanctionné.
- Il vous est interdit de rétrograder une grande spécialisation ou les différents grades inférieur à celui cité pour des raisons d'inactivité.
Il est autorisé de contester une sanction infligée par un staff que vous estimez illégitime. Vous avez un délai d’une semaine maximum après la sanction pour ouvrir un ticket Administrateur/Responsable pour contester.
Il est à noter qu’une contestation malhonnête, incohérente, sans valeur ajoutée ou un abus de contestation peut résulter en une sanction supplémentaire.
1.23 - Transaction IRL
Il est interdit d’échanger des objets, des crédits, ou n’importe quel avantage en jeu contre de l’argent IRL ou des services à l’amiable. Ces échanges sont punis d’un blacklist (bannissement définitif sans possibilité de demande, valable pour tous les projets de Nebula Productions).
Les achats dans la rubrique "Cartel" sont des achats définitifs et non échangeables.
Concernant la customisation des armes , vous pouvez y accéder via la commande /skins , merci de prendre en compte que c'est un skin / breloque par case mais qu'une case peu être évidemment déséquiper à tout moment, vous pouvez aussi acheter plusieurs fois le même skin pour l'équiper sur plusieurs plusieurs armes en même temps.
1.24 - Fail RP
Il est formellement interdit d'effectuer des actions qui ne sont en aucun cas logiques avec votre personnage, le lore, le serveur, etc.
Exemple : /a, /aa *RG* Je vends un cristal hémophile.
1.25 - Sortie des HC en bataille
Aucunes restrictions dans le cadre des sorties en bataille, les HC sont complètement libre de leurs actions.
En cas d'abus et de manque de fairplay l'équipe d'animation se réserve le droit d'appliquer des conséquences en tout genre, logitsique, millitaire, médicale.
1.26 - Assaut AP
- Les assauts d'AP sont possible sur les planètes suivantes : Hoth, Illum et Taris.
- Il est possible d'assaillir un avant poste ennemi si votre faction possède l'entièreté des points de la planète.
- Il est nécessaire d'avoir une raison RP afin d'assaillir un avant poste (Refus de l'ennemi de se replier, traque, no fear, etc..)
- Un assault d'AP se lance immédiatement et est annoncé en /staff , un assaut d'AP dure 10 minutes et retire temporairement le risque de MT2.
Un assaut dure 10 minutes exact et pas une seconde plus, préparez votre retraite dans les temps afin de ne pas être pris de court !
1.27 - Planète en Guerre
- Mise en place d'un système de planètes en guerre, il s'agit d'une planète où les négociations ne sont pas de mise, il est possible de déclencher une bataille seulement avec une interaction RP.
- Il n'y a qu'une seule planète en guerre par semaine, il y aura une rotation parmis les trois planètes suivantes : Hoth, Illum et Taris.
Cette règle s'applique bien pour des batailles entre deux factions, ce n'est pas une zone FFA pour faire des embuscades entre petits groupes de joueurs.
2 - Règles Mort RP
2.1 - Demandes de mort RP
Il est possible pour votre personnage d’en tuer un autre de manière définitive. Trois types de mort existent :
- La Mort RP Tiers 1 tue le personnage, retire 25% des niveaux;
- La Mort RP Tiers 2 tue le personnage, retire 50% des niveaux ainsi qu'un retour au rang de domaine /Caporal-Chef.
- La Mort RP Tiers 3 tue le personnage, retire 80% des niveaux et vous fait retourner au premier grade de la faction. (Seul un admin peut prendre la décision d'octroyer de tuer une personnes de cette façons)
- La Mort Tiers K pour le Kaggath chez les sith est un peu spécial , retire 10% des niveaux et vous retire 2 grades.
La règle de fairplay doit impérativement être appliquée aux MT1 et aux MT2. Il s’agit là d’une mort définitive, signifiant donc la fin d’un personnage qu’un joueur a pu construire pendant des jours, des semaines ou des mois entiers. Prenez donc cela en considération, et envisagez le MT1 ou le MT2 comme ultime recours pendant votre roleplay.
(Si vous êtes + de niveau 500, le % se base sur 500 dans le sens ou les niveaux de 500 à 1000 est un "prestige" qui ne sert aucunement au compétences , si vous êtes par exemple niveau 800 nous baserons le pourcentage de perte sur 500 et non 800)
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe0T5kPy2_G1Kb6v8COS_7IvCbmLkOHCE0XmixLZJ2tLIpPMQ/viewform
2.2 - Conditions requises pour une demande
Le formulaire est vérifié par le staff afin d’éviter tous les abus de demande de mort RP. Certaines conditions sont à remplir si vous souhaitez que votre demande soit acceptée :
- La règle de fairplay doit absolument être respectée;
- La demande doit être cohérente;
- La demande doit être clairement explicitée dans le formulaire par le joueur demandant une mort.
2.3 - Règle du counter mort RP
Au moment même où le staff vous informe que la demande est validée, le joueur visé par la demande de mort RP peut vous contrer. Si le joueur visé vous tue avant, vous subissez le MT1 ou le MT2 à sa place (selon ce que vous avez demandé). Notez cependant que le joueur en question n’est pas informé de la validation de la demande.
2.4 - Mort RP Tiers 1 et Mort RP Tiers 2 hors demande
Des MT1 et MT2 peuvent être appliqués hors demande via formulaire. Voici les cas de figures exhaustifs ou un MT1 ou un MT2 est automatiquement appliqué :
- Une mort d’un personnage haut gradé lors d’un combat (Membre du Conseil, Grand Moff/Moff et Général/Commandant). Si le haut gradé joue un PainRP, ses adversaires doivent le capturer et lui proposer une solution de survie -> MT1
- Une mort d’un personnage animation joué par un Staff (sauf précision contraire) -> MT2;
- Une mort durant une animation dont les conditions auront été au préalable expliquées par le Staff (Events, Zone à CK-RPK, Combat de boss…) -> MT1 ou MT2 aménagé selon les conditions du staff;
- La troisième mort de type MT1 -> MT2
- Lorsqu’un membre du haut commandement (à partir de Maître de Spécialisation / Capitaine) d’une faction est MT1, il est rétrogradé Grande spécialisation / Lieutenant .
3 - Règles roleplay et gameplay
3.1 - Conséquences RP
Certaines scènes peuvent parfois avoir des conséquences RP sur votre personnage.
- A vous de garder les notions de WinRP et LoseRP en tête lorsque vous devez vous appliquer vous-même une conséquence, restez cohérent;
- C’est aux joueurs d’une scène de s’arranger entre eux pour une conséquence RP;
- Si les joueurs ne s’entendent pas sur une conséquence ou ne savent pas quelle conséquence appliquer, vous pouvez vous référer à un Maître du Jeu.
- Un Maître du Jeu peut appliquer une conséquence dans un cas qu’il juge cohérent, même hors animation.
3.2 - Echelle du fear
Le fear est une question de BON SENS. Le grade, les exploits et le passif sont les éléments à prendre en compte pour le fear. Si vous ne savez pas qui est votre interlocuteur et ce dont il est capable, vous devez vous méfier. N’oubliez pas : vous jouez un personnage, mettez vous à sa place dans les scènes et vous n’aurez jamais de problème de nofear.
Voici une liste d’exemple pour vous aider à comprendre l’esprit de cette échelle. LE BUT EST DE VOUS PROUVEZ QUE LE FEAR SE JOUE AU CAS PAR CAS LORS DES SCÈNES !
Si vous connaissez le grade de votre interlocuteur :
- Plus la personne a de rang au dessus de vous, plus vous devez jouer votre fear
- Si la personne a un rang équivalent, vous devez grandement vous méfier.
- Plus la personne a de rang en dessous du vôtre, plus elle devra jouer son fear.
Si vous ne connaissez pas votre interlocuteur :
- Vous devez vous méfier, à vous d'interagir et d’enquêter pour trouver.
- Si l’interlocuteur ment sur son grade et ne peut pas vous le prouver de manière RP
- Si l’interlocuteur ne ment pas sur son grade et que vous ne respectez pas le fear -> Conséquence RP
Vous êtes Membre du Conseil Noir, éminant Sorcier de l’Ordre Sith, et tout le monde vous connaît sur les secteurs. Vous vous approchez d’une dizaine de Jedi.
- Ceux-ci doivent jouer leur fear : ils savent que vous êtes puissant,, et quelles conséquences RP vous pouvez leur appliquer. Leur nombre leur permet cependant de ne pas craindre une attaque directe au sabre.
- S’ils vous sautent dessus, des conséquences RP graves seront appliquées sur les assaillants.
Vous êtes civil, vous faites parti d’un gang de 5 civils et vous braquez un homme en noir et avec un masque noir en l’entourant. Celui-ci prétend pour vous impressionner être un Seigneur Sith.
- Vous ne savez pas qui il est, vous devez vous méfier et jouer un léger fear.
- S’il sort ses sabres, vous devez craindre le combat rapproché. Cependant, rien ne vous dit qu’il est un Seigneur puissant : il peut être un acolyte faible.
- A vous et à lui d’être fairplay : s’il tente un pouvoir en roll pour vous le prouver et qu’il réussit, il pourrait vous faire fuir. Sinon, il se peut qu’il s’enfonce.
Vous êtes un Apprenti Jedi face à 10 Acolytes Sith. Entouré, vous tentez de vous faire passer pour un Maître Jedi.
- Les joueurs en face n’ont pas eu de message de fear, ils vont se douter de quelque chose. Cependant, si vous mentez, ils doivent se méfier.
- S’ils découvrent votre véritable identité, ils peuvent vous appliquer de lourdes conséquences RP.
Vous êtes 3 Maîtres de spécialisation Sith face à un Grand Maître Jedi.
- Vous le connaissez, vous savez qu’il est puissant : méfiez-vous et jouez un léger fear.
- Votre nombre vous permet de ne pas non plus craindre une attaque les bras ouverts.
- Si vous l’attaquez, méfiez-vous des conséquences RP qu’il pourrait vous appliquer.
3.3 - RP Passif
Le RP Passif comprend les narrations postées sur discord. Elles sont autorisées mais restent amplement annexes et secondaires par rapport au RP actif en jeu.
3.4 Narrations et actions direct
Les narrations et actions directes via /na, /naa et /me sont autorisées. Plusieurs actions se distinguent :
- Actions simples : ne nécessitent pas de roll
- Actions longues : nécessitent un suivi en pourcentage pour les actions conséquentes ou importantes
- Action difficiles ou contre un joueur : un /roll est nécessaire. La couleur rouge indique l'échec, et la couleur bleue la réussite.
Nb : Vous pouvez moduler le roll en modifiant sa valeur, en modifiant le nombre minimum à obtenir pour réussir ou échouer tant que vous restez cohérents. A vous de rester fairplay.
3.5 - Règles d’équipement
- Les UDF peuvent utiliser les armes de poings contre les vaisseaux et en cas de pain uniquement;
- Les sentinelles/maraudeurs ne peuvent porter que deux sabres simples;
- Le rééquipement à un casier d’arme est autorisé entre les scènes uniquement
- Il est interdit de faire passer un équipement d'organisation d'un personnage à l'autre via la banque d'objet.
3.6 - Guerres, opérations et batailles
- Une bataille peut être lancée entre deux camps ou plus avec une interaction roleplay obligatoire au préalable. Seul un ordre des gradés peut lancer une bataille (attention au nofear).
- Une guerre peut être déclarée sur une planète (4 jours maximum, 1 maximum par secteur, 7 jours de délai sur une même planète). Un membre du staff doit être tenu au courant.
- Une opération militaire peut-être organisée pour éviter une interaction. L’accord d’un membre du staff doit être donné sur le projet.
3.7 - Respect du LORE
Vos interactions doivent en tout temps respecter le LORE de l’Ancienne République (SWTOR).
- Les noms RP ne doivent pas contenir de référence HRP, sexuelle, drôle.
- Votre vocabulaire doit être adapté à la cohérence de votre personnage et du LORE
- Les insultes et provocations sont tolérées, tant qu’elles restent cohérentes et roleplay.
3.8 - Discord externes RP
Nebula possède un Discord RP Sith, Jedi et Civil. N’importe quel autre Discord qui n’a pas été officialisé auprès d’un Responsable n’est pas valable, et ses informations pourront être considérées comme du metagaming.
3.9 - Braquage
Sauf raison RP valable, seuls les civils peuvent braquer n’importe quel joueur qui ne se trouve pas à proximité d’un commerce ou d’une banque (en respectant les règles de la partie 1). Ceux-ci peuvent voler tout l’équipement de votre inventaire et 10 000 crédits maximum. Notez qu’il est interdit de braquer, menotter ou capturer quelqu’un se trouvant dans une console ou dans l’interface d’un magasin.
3.10 - Familles RP
Il est autorisé de créer une famille, ou de créer un personnage avec un background commun avec une famille déjà existante.
- Il est interdit que votre nouveau personnage partage un background lié avec votre ancien personnage ayant subi un CK ou un RPK. Vos deux personnages doivent se distinguer par leurs backgrounds.
- 3 maximum par famille.
- Pour qu’un joueur rejoigne votre famille, il doit avoir subit un RPK au préalable.
3.11 - Règles sur pouvoirs spécifiques
- Il est interdit d’utiliser un étranglement de force pendant une confrontation, sur un personnage de rang égal ou supérieur ou sur une scène à mort RP.
- Il est interdit d’utiliser la persuasion de force durant un combat, sans regarder la cible et en utilisant un ordre lié au ForceRP.
- La fouille d’esprit est interdite, trouvez des moyens RP pour avoir l’information (il faut que tous les joueurs jouent le win ET le lose, capturé comme geôlier).
- Dans l’absence de fairplay (LoseRP notamment), un joueur ayant les capacités pourra cependant demander une fouille d’esprit auprès d’un animateur.
- Il est interdit d'user du pouvoir de force "Transposition" pour y téléporter un joueur de la faction adverse dans votre avant poste.
3.12 - Utilisation d’un enregistrement roleplay / image
Vous pouvez utiliser un enregistrement pour des raisons roleplay et le diffuser selon vos envies. Vous devez :
- Faire un /me ou un NA au début de votre enregistrement (visible sur celui-ci);
- Avoir un casque sur la tête ou un holocom en main pendant la durée de l’enregistrement;
- Faire un /me ou un NA à la fin de votre enregistrement (visible sur celui-ci).
- Pour une image, un /me suffit.
3.13 - Règles véhicules
- Le tir sur infanterie à l’aide d’un vaisseau est autorisé.
- Le tir stationnaire est autorisé.
- Il est interdit de tirer sur un vaisseau entrant sur la planète sous 10 sec, sauf s’il tire pendant ce délai.
- Il est interdit d’entrer dans un véhicule pour se protéger d’une attaque immédiate (5 sec).
- Lors d’une bataille aérienne, vous devez attendre la fin du combat ou 10 min avant de pouvoir vous réparer puis revenir.
- Il est interdit de réparer son vaisseau dans l’espace.
- Il vous est interdit d'acheter un croiseur, seul les membre du Haut Commandement y sont autorisé. (A partir de Major Républicain / Maître Jedi / Major Impériale / Seigneur Sith)
- Il est interdit d'user d'un speeder dans les espaces confinés du type intérieur d'usine, intérieur des grottes, intérieur d'un bâtiment etc.
- Il est interdit de rentrer en vaisseau dans un endroit couvert dans l'optique de pouvoir farmer plus vite.
- Les NLR des différents véhicules suivants est :
- Vaisseau : 10min
- Speeder : 5min
3.14 - Entreprises
- Les grosses entreprises ne peuvent tirer un bénéfice de plus de 75% sur leurs ventes.
- Les petits commerces ne peuvent tirer un bénéfice de plus de 90% sur leurs ventes.
- Les organisations criminels ne peuvent tirer un bénéfice de plus de 75 % sur leurs ventes.
4 - Règles de zone
4.1 - Planètes mères
- Rappel : il est obligatoire de respecter le MassRP et le FearRP qui en découle sur les planètes mères,
- Sauf invitation explicite, toute mort sur une planète mère autre que son appartenance équivaut à un CK.
- Avant une action sur une planète mère adverse, vous devez avoir vu au préalable avec un membre du staff.
4.2 - Bases d’organisation
- Les bases d’organisation possèdent un MassRp et les règles équivalantes aux planètes mères à partir de la porte accréditée.
- Le projet d’attaque d’une base doit être soumis à un staff avant de pouvoir être appliqué.
4.3 - Zones à CK permanentes
Une mort dans les zones suivantes donne lieu à un MT1 pour les personnages suivants
- Zone non-surveillée des bas-fonds de Coruscant -> MT1 pour Républicains, Jedi par des civils uniquement.
- Zone des docks de Dromund Kaas -> MT1 pour Impériaux, Sith par des civils uniquement.
- Ancienne zone industrielle de Nar Shaddaa -> MT1 pour le Cartel des Hutts par des civils uniquement.
5 - Règles Intergalactique
(En gros des règles RP 'Forcé' pour le bon déroulement du projet , si une règle n'est pas respecter les conséquences seront forcement Roleplay en fonction des lois de la planètes en question , cela permet surtout de faire en sorte pour nous qu'il y ai bien la partie illégal et légal sur le projet, le gérant faction / conseil / sénat , doivent obligatoirement dans le roleplay faire respecter cette règle , Si un gérant faction ne fait pas respecter la règle , il risque alors la conséquence RP suivante , Mort T3 )- Règle intergalactique Civil :
Les armements de catégorie 3 , 4 et 5 seront obligatoirement illégaux sur les planètes contrôlé (Dromuns kaas, Coruscant , Tatooine, Nar shadaa)
L'armement catégorie 2 sera autorisé ou non dépendant des factions qui contrôlent la planètes en question-Blastech n'a le droit de vendre que au armée et au hutt
Les armes de la république et empire ne doivent pas être vendu au civil ( Si un civil est contrôlé avec une arme millitaire, la faction gérant la planète dois forcement amandé et perquisitionné l'individu car ils sont considérés comme des armes de catégorie 5.
- Règle intergalactique Faction :
- Règle intergalactique Commune :
6 - Règles Discord et Twitch
6.1 - Streaming
- Le metagaming s’applique lors de scènes diffusées en streaming;
- Une infraction au règlement vue en stream peut mener à une sanction;
- Il est interdit de streamhack.
6.2 - Discord
- La publicité est interdite;
- Le flood ou autre perturbations textuelles sont interdites;
- Les images choquantes, discriminatoires ou à contenu mature sont interdites;
- Il est interdit de stream une scène RP sur Discord;
- Il est interdit d’utiliser les canaux vocaux en jouant (privilégiez l’holocom et la radio pour éviter le metagaming). Toute suspicion émise par le staff vis-à-vis de cette règle pourra résulter en une sanction préventive. ;
- Les membres du Haut-Commandement Jedi et Sith doivent être le vocal qui leur est dédié lorsqu’ils jouent, pour faciliter la communication avec le staff.
Dernière édition par un modérateur: